La semaine du 11 au 18 juin n’était pas forcément le meilleur choix pour un séjour sur l’île de Ré. La précédente avait été radieuse et Météo France nous promettait l’été pour la suivante. Mauvaise pioche ! Comble de l’ironie, on avait réservé à La Flotte, ce qui nous valut quelques sourires et plaisanteries faciles de la part de notre entourage.
Confiants mais prévoyants, on était donc partis avec une provision de livres qui, dans le pire des cas, sauraient substituer les plaisirs de l’esprit aux joies des premiers coups de soleil.
Finalement, et n’en déplaise aux Cassandre qui, sur le continent, passeraient une semaine sous un ciel d’encre, l’influence du cycle des marées ménagea des embellies quotidiennes que l’on mit à profit pour de longues balades à pied ou bicyclette entre les vignes, les villages, les plages et les anciens marais salants transformés en réserve naturelle de centaines d’oiseaux.
◊
Marée basse. Rues de la Flotte-en-Ré. Les baudets du Poitou.
◊
Réserve naturelle de Lilleau des Niges. Echasse blanche dans son nid.
◊
Balade dans les vignes.
◊
Les cagouilles.
Très belles photos, malgré le temps annoncé,
le soleil a fait de belles apparitions.
Belle soirée
Merci Hervé 🙂 mais l’appareil photo n’a pas fonctionné autant que je l’aurais souhaité.
Bonne soirée à toi.
Mais le temps gris, quelques beaux nuages bien dessinés dans le ciel, une jolie lumière font de superbes photographies que j’ai plaisir à voir.
Merci de ta visite Yoshimi. Moi aussi j’aime bien les ciels chargés pour les photos mais attention à l’averse qui arrive sans crier gare !
Bonne soirée 🙂
Ils apportent une dimension supplémentaire à la photographie. Une belle photographie n’est pas spécialement celle avec un beau ciel bien bleu.
Une averse ? Essaies de te procurer un « imperméable pour ton boitier et objectif », cela existe .
Belle journée
Des photographies superbes, grand plan, et détails – Bonne soirée – amicalement 🙂
Merci de la visite et bonne soirée à toi 🙂
Ah l’ile de Ré !! Elle est belle quelque soit le temps ! Il y a très longtemps, à l’occasion d’un Noël en famille, je l’ai même connue sous la neige !! Une belle vision très éphémère. Merci pour ce joli partage.
L’ile de Ré sous la neige, ce n’est pas banal et ce n’est certainement pas pour cela qu’on l’a surnommée Ré la blanche 🙂
Bonne journée.
Sympa d’être venue séjourner par chez moi… toujours belle l’île de Ré, quel que soit la couleur du ciel !