Inspiration « Rentrée des classes » pour ce début septembre.
◊
Fournitures périmées, réformées et recyclées en objets de collection.
Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, prête-moi ta plume, pour écrire un mot…
Finis les doigts tachés d’encre violette, les pâtés et les trous dans le papier. C’est à la fin des années 60 que les porte-plumes ont été définitivement remisés dans les placards.
Très jolies compositions ! J’aime beaucoup ce charme d’antan, ces objets d’autrefois. Et les photos sont superbes. La dernière en particulier me plaît beaucoup. La couleur est très sympa.
Merci de ta visite Marie et bon week-end 🙂
Comme tu dois le savoir je suis une collectionneuse , j’aime le charme d’antan et que de bons et mauvais souvenirs avec ces porte-plumes , très belle série avec des MAP géniales mais dis moi où trouves tu ces merveilles ?
Bises et belle journée
J’apprécie tes compliments sur les photos, merci Maguy 🙂
Ou je trouve ces objets ? J’aime chiner, Maguy, fouiller et faire de petites trouvailles, certainement comme toi qui est collectionneuse. Dans les vide-greniers et brocantes, on trouve encore, pour trois fois rien, ces précieux témoins d’une époque révolue.
Bises et bon week-end.
J’ai adoré écrire avec le porte – plume, c’était ma jeunesse. J’avais commencé une collection de porte -plumes, de plumes, de buvards et de vieux encriers.
La tienne est très chouette, et toujours des mises en scène sublimes.
Bonne soirée .
Bises. Nini
Avec les porte-plumes, il n’y avait pas que les pâtés et les taches d’encre, il y avait aussi les pleins et les déliés qui donnaient du style à l’écriture.
Tu peux continuer à faire ta collection, ces objets prennent peu de place 😉
Merci pour tes compliments, Nini.
Bises et bon week-end 🙂
Belle idée ….cette rentrée rétro est une réussite 🙂
Merci pour ce magnifique partage .
Bonne semaine à toi