Trois mille images au service d’un objectif : faire découvrir l’influence des paysages provençaux sur l’œuvre de seize grands peintres. De Bordighera et Antibes pour Claude Monet, à l’Estaque pour Auguste Renoir et André Derain, en passant par Saint-Tropez et Cassis pour les fauves Charles Camoin et Alfred Marquet. Le tout mis en scène par des moyens high-tech : fibre optique, son spatialisé et vidéoprojecteurs.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
◊
Les visiteurs en ombres chinoises.
◊
Charles Camoin – Terrasse à St Tropez.
Femme au chapeau – Henri Matisse.
◊
◊
Femme en chemise – André Derain.
◊
Danse à la campagne – Auguste Renoir.
◊
Bénédiction des thoniers à Groix – Paul Signac.
◊
Paul Signac
◊
Le prochain spectacle qui se déroulera du 7 mars 2014 au 5 janvier 2015 s’intitulera « Klimt et les artistes viennois, un siècle d’or et de couleurs ». Il proposera cent ans de peinture viennoise et un voyage au cœur des œuvres de Gustav Klimt, de ses contemporains et de ceux qu’il a inspirés.
◊
Une des musiques du spectacle :
Mystery Sonatas d’Heinrich Ignaz Franz Von Biber.
Quel bonheur! j’imagine que c’est bien loin de chez moi, mais ça aurait été un spectacle que j’aurais aimé voir. J’imagine que tu as du en prendre plein les yeux et les oreilles 🙂
C’est vivant, coloré, j’adore et j’en redemande..
Bonne soirée Soizic et bon dimanche.
Chatou
Wow! Quelle idée géniale! C’est une splendeur renversante. Et voir toutes ces œuvres ainsi projetées sur les murs extérieurs est assez unique.