◊
Le tympan de l’abbatiale Sainte-Foy.
◊
Le domaine de Cambelong, hôtel de charme, est un ancien moulin à eau sur les rives du Dourdou, à 800 m du village médiéval.
Cambelong signifie « jambes longues » et peut être appliqué aux pèlerins qui parcouraient les chemins ou aux hérons qui peuplent les gorges du Dourdou.
L’architecture de cet établissement associe des matériaux traditionnels à des couleurs et des lignes contemporaines. Les chambres ultra-modernes ont été entièrement rénovées dans l’esprit de l’œuvre de Pierre Soulages tandis que les salons sont de style rustique.
Hervé Busset, propriétaire des lieux, est aussi un chef étoilé. Sa cuisine botanique, subtile et délicate, nous a surpris et enchantés. Ce jeune chef fait la part belle aux fleurs, aux herbes aromatiques et aux pousses sauvages qu’il va cueillir tous les matins.
Saveurs inattendues, textures raffinées, explosions en bouche, chaque plat fut une belle expérience !
◊
◊
◊
◊
Splendide, j’aime particulièrement leur salon
Excellente journée
Merci de la visite et bonne soirée 🙂
Quelle belle demeure, que du bonheur pour venir se reposer. Ce village est vraiment magnifique.
Bises…………..NINI
A ne pas manquer si tu passes dans la région !
Bonne soirée 🙂
C’est vraiment magnifique, ce que j’aimerais m’y retrouver!!!
Il va falloir attendre ! L’établissement ferme ses portes maintenant et jusqu’au printemps prochain.
Bonne soirée !
C’est tout à fait ravissant !
Voici une adresse qui ne me laisse pas insensible , je me vois très bien sur la terrasse un livre à main et le chant de la rivière en musique de fond , superbe
Voilà une adresse que je vais garder dans ma wishlist.
Nous n’avons pas encore prévu d’aller de ce côté de la France, mais pourquoi pas un jour, et ce sera dans cet hôtel que nous nous arrêterons alors. Merci pour la découverte.