Etosha “pan”. Littéralement, la “poêle”. L’endroit porte bien son nom !
A l’origine, un grand lac salé dont il ne reste aujourd’hui que l’empreinte aride. Vu du ciel, c’est une immense étendue blanche et plate, dépourvue de toute espèce de végétation. Des girafes, des éléphants et de vastes troupeaux de zèbres, de gnous, de bubales, de grands koudous, d’impalas, de springboks ou d’oryx y déambulent ou se rassemblent autour des rares points d’eau qu’on trouve le long de la limite sud du parc.
C’est aux abords de ces points d’eau, dans la caillasse et la poussière, qu’on peut le plus facilement observer les animaux en début ou en fin de journée, dans un décor austère et fort éloigné de l’idée qu’un Européen se fait des paysages africains. Avec un peu de chance, on y aperçoit aussi rhinocéros, lions, léopards ou guépards.
Je suis partie avec un Nikon 5100 + deux objectifs (18-55 et 55-200) et un compact Panasonic Lumix DMC-TZ7. Un équipement pas vraiment adapté à la photographie animalière mais le budget global de l’aventure était un prétexte suffisant pour ne pas céder à la tentation d’investir dans le matériel.
♥
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
♥
♥
♥
♥
♥
Whouaooohhh tes photos sont super belles, j’ai eu moi-même le DMC Z7 et j’en étais ravie (sauf qu’il était long à démarrer) mais je me le suis fait voler à un moment d’inattention.
J’ai hâte de voir la suite, tu as du prendre des milliers de photos!
Douce journée Soizic
Merci Chatou ! Dommage pour ton Panasonic, c’est un excellent compact. Actuellement je l’utilise moins mais en voyage il est très pratique.
Oui bien sûr beaucoup de photos qu’il faut maintenant trier !
Très bonne soirée.
C’est magique!!!
Marie
Pas de doute, c’est magique ! La rencontre avec ces animaux est toujours très émouvante.
Ma foi… photographier la « pan » avec un « Pan… asonic », ça ne me paraît pas sacrilège. Oui… bon…
En tout cas, j’ignore si les clichés qui accompagnent ce billet sont à porter à son crédit ou à celui du Nikon, mais je les trouve fort réussis. Et on en redemande !
Superbes photos ! Tu sembles dire que ton matériel n’était pas suffisant, mais tu as réussi à en tirer le meilleur pour nous ramener de bien belles images, bravo !
Quelle nature !
Vraiment superbes photos, que du bonheur pour toi de photographier tous ces animaux.
Nous attendons la suite avec impatience.
BRAVO.
BISES………
Merci pour ce dépaysement. Tu as du vivre des moments forts. Tes photos sont superbes et une chose est certaine, ce sont les images que tu as dans la tête et le ressenti du moment le plus important, la taille de l’objectif n’est qu’un détail. Le résultat, malgré tes dires, est vraiment génial.
A bientôt pour la suite 😉
Bon week-end, val