J’aime les roses un peu vieilles, celles qui ont déjà quelques rides.
Travaillées par la chaleur, les intempéries ou tout bonnement le vieillissement, les couleurs deviennent plus chaudes, plus nuancées. Les pétales prennent alors des formes inattendues.
Les fleurs parfaites, aux couleurs lisses et uniformes ne sont pas mes préférées. Combien de fois ai-je ri en entendant cette expression : ”elles sont tellement belles, on dirait des fleurs artificielles” !
L’imperfection, le flétrissement, la tache de rouille, le dessèchement, en un mot, la vie, me séduisent davantage.
Voici un de mes rosiers, dit ”Arielle Dombasle”.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
♥
Le même avec un peu de brillant.
♥
Défraîchies et si séduisantes !
♥
Nature morte qui retient encore mon regard.
Je suis un peu comme toi Soizic, je les préfère quand elles ont déjà quelques jours même si j’apprécie leurs boutons. J’avais cette rose en Haute savoie, elle est très belle comme son inspiratrice! J’adore ta photo avec le livre!
Bonne soirée et bon dimanche à toi.
Merci beaucoup !Toutes les étapes de la floraison sont intéressantes. Dommage de laisser des fleurs que tu as peut-être toi-même plantées !
Bonne soirée !
Superbement dit et magnifiquement démontré! Grâce à toi, je ne regarderai plus les roses fanées du même œil. 😉
Merci de ta visite Anne. Non surtout ne change rien ! Tes billets et photos sont toujours superbes ; je profite de l’occasion pour te le dire (actuellement peu de temps pour commenter).
Bonne soirée 🙂
Tu as toute la raison, Pour moi c’est le même, je n’aime pas des roses rouges parfaites sans parfum. Surtout c’est important le parfum pour moi. Et après les voir vieillir avec toute sa beauté.
Mais c’est difficile sur ma terrasse au vent et au soleil avoir de rosiers. Bisous.
Merci pour la visite ! Les roses parfumées sont rares. Moi aussi j’apprécie cette délicatesse supplémentaire. 🙂
Beau billet mais … qui me fait rire 😀
Je te cite : L’imperfection, le flétrissement, la tache de rouille, le dessèchement, en un mot, la vie, me séduisent davantage.
Voici un de mes rosiers, dit ”Arielle Dombasle”.
>> le nom d’Arielle Dombasle juste après ces mots là … m’a fait sourire 😀
Mais j’en reviens à tes mots qui me plaisent au même titre par exemple qu’un château, qu’une demeure ou un bâtiment laissé à l’abandon, qui respire encore et qu’on sent toujours vivre lorsque l’on passe à côté de lui , SI on sait l’écouter 😀 et qui me plaisent parfois mieux que quelque chose de tout moderne , tout droit et bien propre ….
Moi aussi j’ai ri en voyant ton commentaire. On ne se relie jamais assez 🙂
Mais aucune malice, aucun message subliminal dans mon texte ! Mon rosier s’appelle bien Arielle Dombasle.
Quant à la lecture et l’analyse de texte, elles t’appartiennent pleinement :-),
Ces roses sont le reflet de la vie, tu as tout à fait raison….nous devrions tous prendre exemple sur DAME NATURE …un jour nous sommes, un jour nous mourrons et la beauté se cache dans tous les ages de la vie…!!!
Je suis un peu comme toi, je n’aime pas trop ce qui est « parfait », c’est beau, mais il manque le côté vivant, réel. J’aime lorsque le temps est passé par là.
belle journée à toi, à bientôt, val