Les caprices de la météo perturbent les animaux. Les grues cendrées qui, la semaine dernière, amorçaient leur migration vers le nord de l’Europe font demi-tour. Elles descendent à nouveau vers le sud, talonnées par le froid et la neige.
Ce désarroi de la faune est confirmé par une rencontre peu banale faite dans mon jardin, hier matin, alors qu’il avait neigé toute la nuit !
Je n’ai pas hésité un seul instant à immortaliser cet improbable face-à-face.
♦
♦
moi, j’en ai pas eu chez moi!!! sniffff.
Mais quel est donc cet animal ,qui a pris possession des lieux? .
Bisous……………………………….Nini
Voilà des clichés fort réussis mais qui servent insidieusement la cause des climato-sceptiques. De toute évidence, la banquise ne fond pas et le niveau de l’eau a méchamment baissé.
Oh ben j’en veux un aussi moi de ce bel animal.. j’espère qu’il va migrer jusqu’à chez moi! si les grues cendrées rebroussent chemin, ce n’est pas bon signe, moi qui avait annoncé à mes copines que le printemps n’allait pas tarder à arriver!
douce nuit
Cette fois c’est la bonne, les grues repartent vers le nord !
Bonne soirée 🙂
La dérive des continents, le rechauffement climatique! Il ne te reste plus qu’une chose à faire, c’est de lui faire de la glace toute l’année, à moins qu’il s’adapte à ton climat 😉
J’ai bien noté pour la glace ; je viens de passer commande pour un plus gros congélateur ! 🙂
Nannnnnnnnn un ours polaire dans ton jardin, incroyable !! 😉
Mais bon je comprends qu’il ait entamé une migration. Ses terres deviennent de plus en plus inadaptables à sa SUR-vie .. Son métabolisme est en train de changer pour pouvoir s’adapter à des terres qu’il espère plus hospitalières même si très différentes …