(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
♥
La maison en adobe où j’ai séjournée à Tucson.
Ce matin, départ pour Tombstone à une centaine de kilomètres au sud.
4 août 2012 par Soizic
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
♥
La maison en adobe où j’ai séjournée à Tucson.
Ce matin, départ pour Tombstone à une centaine de kilomètres au sud.
Cela me fait penser aux maisons dans le Sud, avec ces volets bleus. Trés belles couleurs tout cet ensemble.
Magnifiques ces cactus en forme de coeur.
Bonne route.
Bisous…………………Nini………………
Nini,
Il y a de ça en effet. A cette différence près qu’en Provence, on tend à accrocher les volets aux fenêtres. Ici, faute d’avoir inventé le gond à ce jour, on les appuie, simplement, sur le mur. C’est très photogénique mais, à mon sens, nettement moins fonctionnel. 🙂
On peut dire que vos voyages ne manquent pas de « piquants »… Quant à « bobcat », il est impressionnant et terriblement photogénique… Combien de temps faut-il rester à l’affût pour saisir ces instants ? Question suscitée par mon admiration pour la photographe… Bravo !
Marie-Soizig,
Quid du temps d’affût, vous interrogez-vous ? Il est dérisoire. Sachez en effet que les Américains pensent à tout. Ainsi vendent-ils, dans les Visitor Centers, de petits serre-têtes équipés d’oreilles de souris. Il vous suffit alors de vous tapir à l’ombre d’un cactus en chicotant frénétiquement. C’est bien le diable si, dans les cinq minutes, l’animal, abusé, ne pointe pas son nez. Il ne reste plus qu’à presser le déclencheur et le félin est dans la boîte.
(NB si votre amour-propre renâcle à concilier le ridicule esthétique au grotesque sonore, vous trouverez dans les mêmes Visitor Centers et pour un prix tout aussi dérisoire, de petits appeaux qui imitent à la perfection le cri du rongeur apeuré).