L’hiver, on n’y croit plus. Fini, rayé du calendrier. En tous cas, il a du plomb dans l’aile.
Quelques belles journées ensoleillées et des centaines de grues dans le ciel me le confirment.
Toutes fenêtres fermées, je reconnais illico le cri si particulier de ces migrateurs porteurs de promesses. A toute heure du jour ou de la nuit (ben oui, vols de nuit aussi pour ces galériens du ciel), j’accours au jardin, l’œil aux aguets et la main en visière pour les admirer et les saluer.
En définitive, l’hiver n’a vraiment duré que quinze jours. Je m’en souviens très bien. On ne peut pas se tromper, c’était quand tout le monde râlait et que les radios accusaient la neige de tomber… en hiver.
J’aime pas l’hiver, ses jours trop courts et son manque de lumière, sa grippe qui rôde, flanquée de son cortège de rhumes.
Pourtant, je dois l’avouer, quelques jours sous la neige ne sont pas pour me déplaire. Elle se fait rare chez nous et, comme les enfants, je me réjouis de ce brusque changement de décor qu’elle installe.
-oOo-
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
-oOo-
-oOo-
-oOo-
En effet, avouons-le, un tapis de neige transforme un banal paysage en un monde enchanté. Un ravissement pour les yeux, mais on est bien content quand le printemps manifeste des signes de renaissance. Ça aussi ça nous enchante. 😉
Tes photos de nature sous la neige sont toutes féériques mais je comprends que tu attendes impatiemment le retour de jours plus doux.
Je te souhaite un vrai, beau printemps très rapidement.
Bises.
Soizic.
La campagne limousine est trés belle sous la neige, mais c’est du passé.
Vive le soleil ,profitons-en.
Bises Nini
Aucun regret Nini ! J’apprécie trop le soleil.
Bonne soirée.
Bises.
Et avec un peu de neige, on fait de belles photos !!!
On attend à peine que les premiers flocons se soient posés pour mettre le nez dehors avec son appareil. La neige est en effet un beau cadeau pour le photographe.
Merci pour ta visite.Bonne soirée.
soizic.
eh oui ce beau paysage s’en est allé …….
Evidemment ces paysages de neige sont magnifiques et féériques (forcément !)
C’est vrai que j’aime aussi voir les premiers bourgeons, les premières violettes,
sentir les premiers rayons de soleil etc… Mais si vous saviez comme j’aime la pluie, le vent, la tempête … Suis-je anormale ? Bon, ben tant pis ! C’est trop tard pour songer à me soigner, je reste comme ça !
Quand on a été bercé par la pluie, le vent et la tempête, je crois qu’on les recherche un peu toute sa vie, n’est-ce-pas Marie-Soazig ? Mais je confirme, ce n’est pas une maladie ; peut-être un brin de nostalgie de temps en temps.
Merci pour ta visite 🙂
Soizic.