Les oiseaux sont tous les bienvenus au n°20. Pourtant j’attends certains avec beaucoup de patience, en planque derrière la vitre. Mes préférés sont la mésange bleue aux yeux délicatement maquillés de noir et le rouge-gorge craintif, petite boule toujours sur le qui-vive et si difficile à saisir. Tous deux, conscients de leur petite taille, sont toujours prêts à céder la place à l’étourneau glouton ou au pigeon bruyant et sans-gêne.
-oOo-
-oOo-
-oOo-
-oOo-
-oOo-
-oOo-
-oOo-
(Cliquez sur les photos pour les agrandir).
C’est mon petit rouge-gorge, qui est venu se nourrir tout l’hiver dernier à la maison qui est chez toi?
La nourriture est meilleure en ville qu’à la campagne ?
Sans rancune.
Bises nini.
Un rouge-gorge peut vivre jusqu’à dix années et en principe il s’atttache à un lieu ! J’espère que ton rouge-gorge ne m’a pas suivie un jour. En tous les cas si c’est le tien, sache que je le nourris bien.
Très belle journée sous le soleil.
Bises. Soizic.
Oh, quelle ravissante série! Et quel privilège de pouvoir observer ces magnifiques oiseaux de si près. J’aime beaucoup les deux avant dernières, petites boules de duvets gris et orange, vraiment mignon. 🙂 Tu me fais penser qu’au printemps, je veux me procurer des mangeoires d’oiseaux, c’est pour bientôt. Youppi! 😀
J’ai placé une des mangeoires dans un endroit stratégique ! Ils sont tellement petits et furtifs qu’il vaut mieux être près pour bien les observer, mais c’est un vrai régal.
Soizic.
Excellent !!!
Merci ! Merci !
Belle journée à toi.
Soizic.
Tes photos sont superbes ! Je sais que ce n’est pas facile de les prendre sans qu’ils s’envolent , apeurés par notre présence !
Bonjour Soizic,
Je constate que nous avons les mêmes jolis visiteurs. Il me faudra en parler moi aussi très bientôt.
Merci pour ce billet adorable
Bonne journée 😉
Martine
L’hiver est le moment où l’on observe le mieux les oiseaux, peut-être parce qu’ils s’approchent plus près de la maison en quête de nourriture. Vous décrivez parfaitement les attitudes des uns et des autres.
Gwladys
nous avons la même technique pour les observer derrière la vitre, pas trop d’étourneaux ni de de pigeons mais des tourterelles nombreuses
merci de ton comms sympa sur ma dernière photo
bizzzzzzzzzz